Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon étoile filante
14 mars 2013

8 mois (âmes sensibles, passez votre chemin…)

Lundi je reprends le travail après une coupure de 8 mois.

8 mois, c’est long, 8 mois, c’est court.

On peut vivre beaucoup de choses en 8 mois.

8 mois, pour :

  • Passer de belles vacances d’été
  • Vivre le cinquième mois d’une grossesse tant désirée
  • Subir la chaleur et le poids de ma grossesse
  • Préparer la chambre du bébé
  • Rencontrer une sage-femme, MA sage-femme
  • Apprendre que ma tension est élevée
  • Connaitre une gynécologue totalement à côté de la plaque
  • Me documenter et comprendre que cela n’est pas bon signe
  • Faire des prises de sang
  • Fréquenter les urgences gynécologiques
  • Etre hospitalisée jusqu’à la naissance de notre bébé
  • Faire des monitoring
  • Ne pas connaitre le 6eme mois de ma grossesse
  • Faire une éclampsie/Convulser
  • Ne pas voir naitre notre bébé
  • Etre Maman pour la première fois
  • Etre coincée en réanimation
  • Rencontrer son bébé si minuscule, si fragile
  • L’aimer déjà même si…
  • Avoir peur
  • Lui apporter son doudou
  • Vivre au rythme de mes soins
  • Partager son rôle de maman avec les puéricultrices/les pédiatres
  • Demander l’autorisation de toucher son bébé
  • Avoir peur d’entendre le téléphone sonner
  • Changer les couches de son minuscule bébé
  • Vivre au rythme des soins prodigués par ses bonnes fées
  • Entendre les alarmes sonner
  • Chanter une comptine à son bébé
  • Ne jamais pouvoir prendre son bébé dans les bras
  • Le regarder sans pouvoir l’embrasser
  • Entendre le téléphone sonner
  • Pleurer
  • Vivre le transfert de son bébé dans un autre hôpital
  • Tenter de trouver ses marques
  • Passer ses journées à attendre sans pouvoir voir son bébé ou très peu
  • Connaitre la peur –la vraie-
  • Apprendre que notre bébé s’est envolé -Notre étoile filante- -Notre petit ange-<3
  • Vivre intensément 30 jours de joie et de lourdes peines en tant que Maman
  • Devenir Mam’ange
  • Etre fier de sa famille et de ses amis qui ont été là pour nous
  • Se rendre compte qu’un coup dur peut révéler bien des sentiments/des émotions/des comportements chez certaines personnes en bien ou en mal d’ailleurs…
  • Dire merci à Chéri-Chéri de nous avoir sauvés la vie à notre bébé et à moi –Oui pour de vrai-
  • Dire merci à Ma sage-femme d’avoir compris et d’avoir agi
  • Lui rendre Hommage en donnant son prénom à notre bébé
  • Dire merci à tout le personnel croisé durant mon séjour à l’hôpital
  • Dire merci à la gynécologue qui m’a opéré, elle a sauvé deux vies, ce n’est pas rien…
  • Dire merci et je vous aime à ma famille <3
  • Pleurer
  • Rire (les sentiments sont exacerbés à ces moments-là)
  • Rentrer à la maison sans notre bébé
  • Reprendre une vie « normale » sans notre bébé
  • Tricoter, crocheter, coudre, blogger sans notre bébé
  • Dormir sans être réveillés par notre bébé
  • Voir des médecins pour comprendre
  • Expliquer que l’on est des parents sans bébé
  • Détester les femmes enceintes
  • Admettre que l’on ne sera jamais vraiment compris
  • Entendre des absurdités/ des gentillesses
  • Vivre 8 mois intenses, joyeux et très tristes
  • Vivre 8 mois dont 1 mois et demi pour construire
  • Vivre 3O jours son « rôle » de maman
  • Passer le reste du temps à se reconstruire…

8 mois où l’on a vécu beaucoup de choses.

Je me souviendrais de la violence pour devenir mère.

Je me souviendrais de la violence de l’envol de notre bébé.

Je me souviendrais de l’amour que nous n’avons pas pu donner mais que nous avons reçu de la part de nos familles, de certains de nos proches.

Je me souviendrais de l’aide de l’association SOS préma, en particulier de l’aide de Lolo. Merci.

Merci aussi à l’association APAPE que j’ai découvert à la sortie de mon séjour hospitalier. Merci d’avoir créé un groupe de discussion sur Facebook. Merci de nous laisser la parole. Merci d’œuvrer pour que la pré-éclampsie soit connue par toutes les femmes qui désirent enfanter.

Je ne voulais pas forcément raconter ma vie privée sur ce blog, mais d’un autre côté, je voulais exprimer mon ressenti et dire MERCI.

Je sais que peu de gens peuvent réellement comprendre la situation, imaginer ce que l’on ressent dans ce type d’épreuve.

Je sais aussi que dans ce cas, parfois les bébés s’en sortent, j’en connais un qui s’est bien battu.

Parfois, ce sont les mamans qui ne s’en sortent pas.

Aujourd’hui je vais bien, je suis une maman sans son bébé, mais je peux vous parler et faire connaitre mon histoire.

J’écris pour toutes celles qui ne sont plus là pour le faire.

J’écris pour Mon étoile filante.

J’écris pour faire connaitre ces deux associations SOS préma et l’APAPE.

J’écris car devenir maman devait être une chose naturelle voire banale...

Elle ne l’a pas été pour moi, pour nous…

A Mon Etoile Filante<3

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
wahouuuuu quel post touchant, émouvant...en fait je n'ai pas de mots...les larmes aux yeux je ne peux qu'être touchée.... merci du partage !
N
Mam'ange depuis Février 2013, ton histoire me touche et me renvoie à ma petite puce...nos petits anges veillent sur nous j'en suis sûre.
M
je passerai en mp pour te raconter moi aussi ! de grande similitude et une grande colère auprés de mon gynécologue de l époque qui je pense aurait du s alarmer au 6 eme mois la ou il m a menti en me disant votre tension est limite 12/8 alors que j ai vu 14/9...<br /> <br /> que de force pour l écriture !fière de toi elle peut l etre ton étoile <3
N
que d'émotions, je suis une mam'ange et je me suis reconnue parmi vos mots et les maux que l'on peut lire entre les lignes... étant bénévole pour SOS Préma antenne Montélimar cela me touche que des mamans fassent connaitre l'association!<br /> <br /> Merci beaucoup, votre étoile filante peut être très fier de sa maman!!!
C
Je suis très très touchée par votre texte ....j'ai connu la pré éclampsie, la réanimation, du coup la néonat pour mes jumelles ....je ne suis pas une mam'ange mais je suis plus qu'émue par votre témoignage et je vous souhaite pleins de belles choses et douce pensée pour votre merveilleuse étoile filante
Mon étoile filante
Publicité
Publicité